21 septembre 2007: La machine la plus vite chez le salon

Weseke, Allemagne/Munich, Allemagne (pd). Sur une surface de 180.000 m² environ, presque 1.500 exposants provenant de 38 pays ont exposé leurs machines ainsi qu’innovations les dernières concernant l’industrie textile. Selon le communiqué de presse de la maison Klöcker qui a été présent avec un propre stand, on y envisageait plus de 100.000 visiteurs spécialisés. Avec cela, l’ITMA qui prend place tous les quatre ans encore une fois a souligné son statut comme l’exhibition des machines textiles la plus importante dans tout le monde.

La maison Klöcker de Borken a été présent avec sept employés et, en outre, s’est réjouit du support de personnel de l’Italie, de l’Indonésie et du Taiwan. Sur le stand qui s’est monté à 70 m² environ, on a concentré sur la communication, la performance et l’innovation. D’après Klöcker, l’objective explicite de ce salon a été de réaliser deux tiers des chiffres d’affaires mondiales avec des produits qui sont plus jeunes que deux ans.

A Munich, Klöcker a exposé ses dispositifs pour fausses-lisières contrôlés électroniquement qu’on fabrique à Borken sur une des machines à tisser à pinces les plus exigeantes qui sert à la manufacture des textiles techniques. De plus, des composants mécatroniques de Klöcker ont produit les lisières sur la machine à tisser à jet d’air la plus vite présentée chez l’ITMA à Munich. Celle-ci réalise une vitesse de 2007 duites par minute. La génération dernière des lisses gaze pour fausses-lisières récemment brevetée qu’on trouve sur presque chaque machine à tisser a parfait la gamme.

« Klöcker est fier que tous les fabricateurs des machines à tisser comptent sur ses produits originaux et que même les nouveaux fournisseurs de Chine les apprécient » le communiqué de presse dit. Afin que Klöcker puisse réaliser ses buts ambitieux, l’élargissement des capacités à Borken devient inévitable. La préparation des détails a déjà commencé. Début novembre au plus tard, on va déposer la demande de permis de construire un nouvel hall de fabrication chez l’autorités compétentes.

Source: Le journal quotidien « Borkener Zeitung, le 21 septembre 2007