Comment réalisons-nous nos buts?

Le siège principal de la maison Klöcker à Borken, Allemagne, est toujours le centre des investissements intenses dans des propriétés et des bâtiments mais aussi dans les secteurs suivants:

construction et production des outils,
technologie de l’information,
outillage de fabrication SMD
technique d’estamper,
polissage à glissement,
technologie de flux abrasif,
technique d’injection de matières plastiques,
manufacture en enlèvement de coupeaux et,
logistiques.

De plus, Klöcker dépense 21% des chiffres d’affaires pour son développement en collaborant avec des diplômés en gestion, des ingénieurs de construction mécanique ainsi qu’électrique, des mécatriciens et des informaticiens.

D’une côté, le service de construction de la maison Klöcker comme un fournisseur OEM soutient tous les fabricants des machines à tisser dans les états de projet et de planification des nouveaux dispositifs pour fausses-lisières pour des machines à tisser très performantes. Notre expérience des dizaines d’années, des contributions précieuses de tous de nos employés, des centres de travaille à l’infographie les plus modernes qui bien sûr sont équipées pour la construction tridimensionnelle, ainsi que des centres de travaille flexibles avec jusqu’à cinq axes et des machines d’électro-érosion par enfonçage et par fil permettent de produire dans peu de temps des outils à estampage, à coupage ou à la complexe injection des matières plastiques pour des applications internes les plus diverses. Notre département prototype equipé des machines conventionnelles assure la vite disposition des séries zéro et d’essai pour éviter de la mauvaise planification et des opérations de rappels de produits chers.

De l’autre côté, la maison Klöcker profite maintenant du know-how qu’on a gagné au cours des derniers décades dans la sphère de la construction des outils pour autre secteur d’activité et, dans le cadre de la fabrication sur commande, offre désormais la construction et la production des outils dans un programme de service élargi. Des investissements importants dans des machines, des employés hautement qualifiés ainsi que des C-technologies les plus fiables complètent notre nouveau département à Borken, Allemagne.

Pour faire face aux exigences qui augmentent toujours concernant la communication internationale, la planification et le contrôle de la production sur la base de «just-in-time», ainsi que le contrôle de gestion, on a fondamentalement installé la technologie de l’information la plus moderne dans tous les sites en Allemagne et l’Indonésie. En général, Klöcker travaille avec des ordinateurs industrielles très performants, dans un Storage-Area-Network sur la base de Failover-Over-Clustering qui est entretenu exclusivement par les employés en spécialisés de Klöcker. En conséquence, cette technologie garantit la disponibilité des toutes les informations utiles pour l’entreprise d’une manière transfrontalière et simultanément.

Dans le plus grand des trois ateliers de production à Borken et dans une atmosphère stérile, la maison Klöcker produit des platines électroniques conventionnelles ainsi que flexibles presque uniquement sur la base de SMD à l’aide des derniers automates d’équipement. Des installations de brasage en phase vapeur pourvoient une précision du procès excellente et une qualité convaincante et stable à la même temps.

En outre, la propre service de développement de Klöcker se charge non seulement du plan de masse des unités de montage mais aussi de la programmation du hardware nécessaire. Klöcker produit exclusivement pour ses besoins propres.

En premier lieu, les expériences que Klöcker a fait au cours des dizaines d’années dans la technique à estamper aident à satisfaire les demandes des clients. Dans ce contexte, Klöcker s’occupe d’une domaine d’activité de 630 kN. Des machines à estamper automatiques qui sont surveillées électroniquement traitent des tôles à ruban des qualités les plus diverses. A ce propos, la réalisation cohérente des critères relevantes d’un système certifié de la direction de qualité et la sélection prudente des fournisseurs des matériaux bruts garantissent des livraisons impeccables.



Des installations de vibro-abrasion spirales et de trovalisation par force centrifuge à Borken réalisent le traitement supplémentaire nécessaire d‘après des procédés d’estampage. Dans ce contexte, des matériaux abrasifs tournants fournissent la finesse du fil nécessaire qui correspond aux exigences de Super-Polish de la polissage à glissement. Cette pâte abrasive tout d’abord ébavure, aiguise, polit et dégraisse. Il va de soi que le traitement des eaux usés est toujours garantit par une centrifugeuse d’eaux usés spéciale munit des filtres complémentaires.

Après la polissage à glissement, le procédé de flux abrasif contrôlé par un microprocesseur réalise la polissage la plus fine des Œillets guide-fils extrêmement délicate ayant des rayons très petits d’une perfection irréprochable. A ce propos, la qualité de la surface nécessaire peut être programmée librement via le matériau abrasive ainsi que via la vitesse du flux dans la machine. Ce procédé est soutenu par ordinateur, donc les paramètres sélectionnés peuvent être contrôlés tout le temps. Des travails de polissage manuels avec des résultats instables sont abolis sans contrepartie.

Des machines d’injection de matières plastiques contrôlées par un microprocesseur partiellement sont munies des robotiques qui automatisent le système. Ceux-ci permettent la maison Klöcker de procéder des matériaux à plusieurs composants qui sont nécessaires relatif à la technique du tissage, mais assez difficiles relatif à la technique de la production, comme des polyamides enrichis de fibres de verre ou des composites sur la base de carbone et nylon. Ce service au travail posté produit par an des centaines de milliers de pièces moulées par injection, dont la finissage est réalisée dans les sites en Allemagne et en Indonésie.

En ce qui concerne la manufacture en enlèvement de coupeaux, des centres de traitement avec jusqu’à cinq axes garantissent la production avantageuse et flexible des séries individuelles et petites au siège à Borken. Toutes les machines numériques à interpolation des points (= CAD) sont munies d’une software pour des algorithmes ultra perfectionnés comme des interpolations hélices et linéaires. L’emploi additionnelle des commandes à servomoteur digitaux non seulement assure la guidage du mouvement la plus précise, mais aussi une précision significative dans le cadre du système certifié de la direction de qualité mentionné ci-dessus.

En dehors de l’usage plurilingue de logiciel d’application pour optimiser les processus de fabrication, le logistique interne de Klöcker est caractérisé par propres entrepôts avec des systèmes aux étagères tournantes. De cette manière, la prompte disposition des composants individuelles nécessaires pour la production ainsi que de toutes les pièces de rechange est assurée. A la même temps, des variations du stock sont recordées de façon automatisée pour réaliser un service de livraison mondial de sept jours par semaine et 24 heures par jours: le correct jour, l’heure exact et la bonne porte.

Par conséquent, Klöcker en Allemagne coopère exclusivement avec des travailleurs spécialisés, des académiciens ainsi que des fournisseurs certifiés et renommés. En outre, on a des contacts étroits et continues avec jeunes académiciens des domaines les plus diverses dans le cadre des longues coopérations intenses avec des universités en Allemagne et aux Etats-Unis.

Nous sommes bien sûr une entreprise formant des apprentis et offrons les professions à formation professionnelle les suivantes: agent technico-commercial, personne qualifiée de l’économie stockage, informaticien(ne) spécialisé(e), mécanicien(ne) industriel(le), électronicien(ne) industriel(le) et technicien(ne) mécatronique.