La protection de l’environnement chez Klöcker

En essayant d’améliorer la protection de l’environnement en ce qui concerne la production industrielle, un changement de la politique de l’environnement au sein de l’entreprise est indispensable. C’est la raison pour laquelle Klöcker attache traditionnellement de l’importance spéciale à la protection de l’environnement.

Des mesures innovatrices pour la protection de l’environnement supposent en principe une analyse adéquate de la consommation des matériaux interne à l‘entreprise. Sur cette base, Klöcker a introduit un système de management de l’environnement selon DIN EN ISO 14001 – en 2015, le certificat a été prolongé du Service de Contrôle Technique Nord Cert pour trois anées ultérieures.

Cela veut dire concrètement qu’il faut utiliser de la matière première effectivement, améliorer les processus de production sous l’aspect écologique et fermer le cycle des matériaux. En outre, il est indispensable de choisir déjà au cours du développement la sélection de matériels des components de production pour qu’un retour de ces matériaux dans le cycle de matiere première soit possible sans problème. De cette façon, les ressources naturelles sont ménagées dans l’optique du développement durable.

Autre attention particulière de Klöcker est la séparation efficiente des déchets qui a été introduite suffisamment tôt et est réalisée toujours activement de tous les employés. Avec l’objectif d’éviter des résidus et pour satisfaire aux dispositions légales concernant la gestion en circuit fermé et sur le déchets, Klöcker a commencé d‘emballer les envois de marchandises aux clients mais aussi aux fournisseurs de plus en plus en emballages réutilisables. Pour diminuer l’utilisation du résidu, Klöcker utilise des matériaux dégradables et préfère comme partenaire de fournisseurs orientés vers l’écologie.

À côté du changement d’installation de chauffage à gaz naturel, les chaudières ont été révisées pour observer les limites de contrôle aussi à l’avenir. En outre, une grande partie du parc de véhicules interne de l’entreprise a été changée à commande bivalente pour correspondre aux normes d’émmissions et de polluants les plus strictes.

En outre, Klöcker tient compte particulièrement de la protection des eaux. On a installé des systèmes circulatoires qui réduisent la consommation de l’eau à la part de l’évaporation. Comme une pollution des eaux cependant n’est pas toujours évitable pendant quelques processus de production, des installations de traitement de l’eau spéciales dans les cycles y aident à réduire la consommation de l’eau à un minimum.

Il va de soi que Klöcker continuera à travailler aux solutions innovatrices de son système de management de l’environnement car les objectifs obtenus écologiques contribuent durablement au succès économique.