Le système de management de qualité chez Klöcker

À condition de l’amélioration continuelle des processus de l’entreprise, Klöcker pratique les systèmes de l’assurance de qualité conformément à DIN EN ISO 9001 : 2008 depuis déjà 1996 – en 2015, le certificat a été prolongé du Service de Contrôle Technique Nord Cert pour trois anées ultérieures.

Pour faire face adéquatement à la pression concurrentielle et à la demande croissante pour qualité, Klöcker met tout en Œuvre pour améliorer les processus internes de la production et d’administration. C’est pourquoi le système du management chez Klöcker n’est pas seulement imposé, mais aussi vécu et réalisé activement en tous les departements.

En plus d’un agréage détaillé, tous les processus de la production sont dirigés par les instructions du procédure et montrés corrélativement pour garantir le mieux niveau de qualité possible. En outre, Klöcker applique régulièrement des audits de fournisseurs pour contrôler la chaîne de valeur jusqu’à l’expédition et pour montrer les potentiels d’optimisation. Klöcker fait grand cas d’une certification de ses fournisseurs.

Pour garantir le niveau d‘apprentissage haut, les formations régulières et les formations initiales et continues des employés ont la priorité absolue. Un système de management de la qualité est seulement aussi bien que les personnes qui y font le vivre.

Dans le cadre du réalignement stratégique de l’entreprise Klöcker, les responsables internes du management de la qualité préparent une certification selon ISO/TS 16949 pour satisfaire aux demandes étendues du branche automobile.

Klöcker va former et diriger l’entreprise avec un système de management de la qualité adapté aux exigences de l‘avenir, accompagné par des processus de correction continues.