Nouvelle procédure pour la production des tissus multiples en gaze sur la base des appareils à propulseur

Les tissus en gaze sont utilisés comme matériau de l’armature dans les applications diverses du bâtiment. Comme la torsion est limitée aux 180°, une ouverture des mailles supérieur aux quelques millimètres ne peut être réalisée que par le biais d’un procès d’enduit additionnel pour prévenir le déplacement des fils.

Pour débloquer cette limitation technologique, l’entreprise Gebr. Klöcker GmbH de Borken/Allemagne et l’Institute de la Technique Textile de l’Université RWTH Aachen (ITA) collectivement développaient une nouvelle procédure de produire un tissu en gaze sur la base des éléments à propulseur pour la formation de la foule. Par conséquent, on peut réaliser un numéro de torsions illimité dans l’absolu.

Les premiers essais déjà montraient une productivité élevée comparé en regard des technologies conventionnelles du tissage en gaze. Aussi, on a étudie l’influence des torsions sur la résistance du déplacement des fils.

À l’avenir, le traitement ultérieur sera examiné de plus en plus. En outre, on traitera la question d’une réduction possible du matériau d’enduit en raison de la torsion augmentée du filé. Ainsi, on peut évaluer le potentiel de l’application en ce qui concerne des géotextiles. Au final, on vise une réduction de l’espace de la chaîne possible.

Source: extraits du magazine „Melliand International“, édition 1/2015, page 34-36.

> > Veuillez trouvez le rapport complet en version originale anglaise ici. < <