07 janvier 2008: Violation de la propriété intellectuelle non seulement en Chine

Droits sur brevets

Borken/District / (pet). L’association de la construction des machines et des équipements allemande vient d’alerter d’une violation de la propriété intellectuelle croissante. Selon cette institution, c’est particulièrement le Chine qui porte atteinte aux droits attachés à des brevets.

Violation de la propriété intellectuelle – est-ce que c’est un problème pour des entreprises domestiques aussi? La maison Klöcker s’est spécialisée sur la technique pour des machines à tisser et s’y trouve confrontée constamment. On a 160 brevets.

« Il y a des violations, mais certainement non seulement dans les marchés en plein développement comme le Chine ou l’Inde, mais aussi en Allemagne et en Europe », le gérant Dr. Christoph Schwemmlein souligne. D’après lui, la conscience d’injustice manque. Klöcker travaille avec des avocats-conseils en matière de brevet depuis plusieurs années pour dépister des infractions. Pourtant, le péril de la violation des brevets ne retient Schwemmlein. Le département de développement de la maison Klöcker toujours est tenu de vérifier la brevetabilité d’une amélioration technique. Afin que les idées profitables ne tombent pas aux mauvaise mains, des faxes et des mails sont réduits à un minimum.

[…]

Source : Journal quotidien « Borkener Zeitung », 07 janvier 2008