La maison Klöcker investit dans la construction des outils
Weseke (kre). Klöcker vient d’acheter une nouvelle centre de traitement avec cinq axes de Hermle et un poids total de plus de dix tonnes. Une grue mobile de 80 tonnes munit des contre poids supplémentaires de 60 tonnes ainsi qu’un balancier de 35 mètres ont été nécessaires pour manŒuvrer le mastodonte par le toit ouvert. Selon la communiqué de presse de l’entreprise, cette machine qui se monte à 500.000 euros finit la phase des investissements dans l’aire de la construction des outils pour le moment.
D’après l’entreprise, on a investit presque une million d’euros exclusivement dans des installations mécaniques et de la conduction pour la construction des outils au cours des mois derniers. De plus, on a payé une somme supplémentaire à six chiffres pour des transformations, des fondations, des treuils et de la climatisation.
Le centre de traitement en majorité sert à l’usinage des matériaux qui sont difficile à fraiser et qui l’on trouve régulièrement dans la construction des outils. On travail avec une précision principale de 0,008 millimètres. Dès maintenant, Klöcker offre son savoir-faire dans la construction des outils aux autres firmes étrangères aussi.
Source : Le journal quotidien « Borkener Zeitung », 14 avril 2007