29 avril 2007: Klöcker, c’est à vous!

Le potentiel dans l’aire de la fabrication des outils pour des entreprises étrangères

Borken. Maintenant, la maison Klöcker offre ses compétences notables dans l’aire de la fabrication des outils à des entreprises étrangères. La nouvelle gamme de services particulièrement s’adresse aux entreprises du secteur de la transformation des métaux et des plastiques. Elle fait partie essentielle de la réorientation stratégique de Klöcker.

La manufacture internationale vient d’utiliser ses compétences ainsi que connaissances dans le métier de la construction des outils pour ses propres besoins – sur un niveau extrêmement haut. Sans doute, peu d’industries demandent un travail tellement précis et techniquement exigeant comme le secteur textile. Depuis plusieurs décades, Klöcker développe et produit avec succès des composants mécatroniques pour des machines à tisser. Dans cette industrie, Klöcker fait partie des entreprises les plus exigées dans tout le monde.

Une particularité de l’entreprise de Borken en Allemagne: On non seulement y développe mais aussi produit tous les outils ainsi que la gamme. La solution des problèmes extraordinaires dans le pays et à l’étranger fait partie du travail quotidien. A ce propos, Klöcker est à même d’accorder tous les produits sur les besoins individuels de chaque client grâce à des technologies les plus modernes, une équipe des employés assez qualifiés ainsi que le savoir-faire important de plusieurs décades.

Ces caractéristiques sont aussi valables pour la fabrication des outils. Celle-ci constitue une section essentielle de la maison Klöcker. Au cours des mois derniers, on a particulièrement investit dans des machines et des technologies les plus modernes pour compléter ce domaine d’activité – d’autant plus qu’il faut faire face à la compétition des nations BRIC (le Brésil, la Russie, l’Inde et le Chine) qui constamment devient plus fortes. Maintenant, Klöcker va offrir sa longue expérience et l’élargissement des compétences permanente en ce qui concerne la fabrication des outils à des autres entreprises – sous forme de la production sur commande.

Entre autres, Klöcker s’adresse aux entreprises de l’industrie de la transformation des métaux et des plastiques qui ont besoin des outils de poinçonnage, de transformation, à découpes à suivre ou de moulage par injection complexe. Klöcker non seulement construit mais aussi produit les dispositifs et systèmes nécessaires. Pour cela, des centres de travail CAO à trois dimensions, des centres d’usinage mis en réseau avec jusqu’à cinq axes, des machines d’électro-érosion par enfonçage et par fil ainsi que des instruments de mesure extrêmement exactes sont à la disposition des employés.

Grâce à la presse à emboutir et des techniques d’injection, la construction des échantillons garantit la prompte disponibilité des prototypes et des préséries. Par cela, Klöcker est en mesure de garantir à ses clients la disponibilité des outils vite et facile.

Savoir-faire de la maison Klöcker

Gestion des projets, ingénierie et production – excellence dans tous ces métiers.

Comme fabricant d’équipement original, Klöcker a gagné beaucoup d’expérience dans la gestion des projets, ingénierie, construction des outils, minimisation des coûts, sécurité de production et des processus.

Au cours des années dernières, on a intensément investit afin que des équipements les plus modernes et liables soient à la disposition des commerçants, ingénieurs et des ouvriers qualifiés. Grâce aux nombreux projets avec des clients exigeants, Klöcker est parfaitement familier avec tous les tâches concernant la direction, l’organisation et les techniques qui sont nécessaires pour le déroulement des projets communs sans difficulté.

A l’aide d’un logiciel d’interface économique supportant la communication entre homme et machine, nos employés des départements individuelles créent des produits qui sont optimisés pour nos clients dans le cadre du travail en groupe avec des buts précis. Ces produits reçoivent avec juste titre le nom « Made in Germany ». Des instruments de contrôle et de mesure sur la base des procédés optiques assurent la sécurité des procédés qu’on attend des produits allemands.

Positionné internationalement

Efficience est la base du succès.

Depuis plus de 160 ans, la maison Klöcker représente créativité entrepreneuriale engagée qui est toujours caractérisée par succès. L’entreprise constamment savait comment il faut confronter les exigences du marché. Pour le moment, la marque Klöcker passe pour label de qualité pour des produits connus et appréciés dans les marchés des accessoires pour des machines textiles internationaux. Toutefois, la notoriété de l’estampille Klöcker surpasse les marchés originels grâce à la performance d’ingénierie qui accroît d’une manière remarquable.

Le développement et la production des composants mécatroniques pour le tissage sont le fort de l’entreprise industrielle. Ceci attestent de nombreux produits brevetés, comme la famille des lisses gaze et des dispositifs de tour croisé K-MAG® ainsi que le système à tour complet indépendant des cadres qui s’appelle Appareil à Propulseur Klöcker®. Ce sont des noms que les profanes ne connaissent pas. Néanmoins, les experts les apprécient beaucoup. « Fiabilité, une commande à aimant parfaite, des éléments de traction mécatroniques sophistiques et un bon rapport entre le prix et le rendement ».

Le bureau d’études se trouve en Allemagne. La production prend place en Allemagne et à Bandung en Indonésie. A ce propos, Klöcker a délocalisé des procédés à la site à Bandung qui exigent un travail intensif comme le montage. Dans ce contexte, on y produit selon les critères relevantes d’un système certifié de la direction de qualité DIN EN ISO 9001 : 2000 et respectueusement à l’environnement d’après le système DIN EN ISO 14001 : 2005.

Une raison pour le succès des décennies du PME est qu’on améliore les produits constamment et conséquemment prend en considération les besoins changeants des clients. Les ingénieurs de développement chez Klöcker en permanence étudient des solutions innovatrices et adaptées qui tiennent compte des problèmes de la technologie du tissage de l’industrie textile de notre décennie.

Aujourd’hui, plus que 40 employés très qualifiés travaillent chez la site en Allemagne dont la plupart a reçu une éducation académique. A côté d’élargissement des domaines d’activités divers, on cherche des diplômé en gestion, des mécaniciens industriels, des ingénieurs et des mécaniciens des outils.

En outre, la maison Klöcker forme dans des secteurs d’activités classiques et de la technologie de l’information. De plus, l’entreprise entretient des contacts très étroites avec des universités en Allemagne et à l’étranger et supporte des mémoires des Bachelors et Masters futurs.

Source: Le journal quotidien « Borkener Zeitung », le 29 avril 2007