L’entreprise Klöcker à la foire professionnelle à Shanghai
Weseke/Shanghai (pd). L’exposition ITMA/CITME Asia à Shanghai s’est caractérisée par un comportement d’achat bien réticent. Sur une surface de 126.500 mètres carrés, 1.300 exposants dont 135 viennent d’Allemagne ont présenté leurs innovations jusqu’au 31 juillet. La maison Klöcker de Weseke y a été présent avec des employés d’Allemagne, de l’Indonésie, d’Italie et du Taiwan.
En dépit du fait qu’il y aurait eu beaucoup de visiteurs du Brésil, du Chine, de l’Indonésie, du Japon et du Pakistan, les perspectives de la conjoncture internationale s’aggravantes qui résultent de la crise bancaire, la turbulence de la monnaie et l’explosion de prix d’énergie et des matières premières pèsent de plus en plus sur les affaires conformément au rapport de l’entreprise.
Néanmoins, tous les fabricants des machines à tisser leaders ont exposé comme quatre années auparavant. A ce propos, la maison Klöcker est fière que chaque fabricant s’est servit des accessoires de Klöcker. De plus, les trois machines à tisser les plus vites provenant du Belgique et du Japon exclusivement ont été munit des dispositifs pour fausses lisières de Klöcker.
« Quoiqu’il soit difficile, cher et de longue durée d’insister sur ses droits intellectuels en Chine, on est heureux que chaque produit que Klöcker a présenté chez le salon à Shanghai maintenant y est breveté aussi », l’entreprise poursuit son écrit.
Klöcker face la problématique monétaire par une production augmentée en Indonésie ou c’est pas nécessairement l’Euro fort qui fait la base des calculs. Plutôt, on y peut offrir sur la base du dollar. A la même temps, la maison Klöcker se serait précautionnée contre l’explosion des prix sur les marchés des matières premières par des fixations des prix à temps.
Donc, l’orientation internationale de Klöcker renforce le site à Borken. Selon les instructions des autorités, ceci sera élargit en automne 2008 ou printemps 2009.
Source : Le journal quotidien « Borkener Zeitung », 31 juillet 2008