FAQ – L’Appareil à Propulseur

Quelles installations supplémentaires sont nécessaires?

Un support de bobines gaze pour lisière de haute qualité est nécessaire afin que le fil de tour puisse être enlevé avec peu de tension et sans secousse. Dans ce contexte, Klöcker offre toutes les pièces accessoires pour compléter une unité de fonctionnement qui consiste des supports de bobines gaze pour lisière, des détours de fil, etc.

Est-ce qu’il y a des particularités à observer concernant la maintenance respectivement le soin?

Une élimination régulaire du duvet accumulé est nécessaire. Il faut particulièrment enlever par soufflage l’arbre creux pour qu’il n’obstrue pas. L’intervall temporel se dirige vers les données individuelles dans l’usine de tissage.

Combien de trames par sens de rotation est-ce qu’on recommande?

D‘environ 30 jusqu’à 50 trames peuvent être considerées comme bon référence. Corrélativement á la réalité individuelle, une valeur déviante pourrait être plus favorable. Cet intervall est néanmois relativement peu critique.

Comment est-ce qu’on peut éviter le frottement inégal des détours de fil aux perches de guidage?

À la suite des détours différents de les deux fils de tour aux perches de guidage, son frottement est aussi différent. Cela peut être ajusté partiellement en optimisant le position d’angle de l’Appareil A Propulseur®.

Comment est-ce qu’on évite que le fil de tour entaille l’hélice?

En principe, la pale d’hélice est une pièce d’usure avec une durée de vie limitée laquelle dépend en grande mesure de la tension de fil et de l’aggressivité du filé de tour utilisé. Par conséquent, on ne peut pas faire de déclarations universelles concernant la durée de vie.

La réparation de la coupure de trame automatique est-elle lésée?

Non, la possibilité de recul complète est donnée. Le taux de réussite de la réparation de la coupure de trame automatique n’est pas influé désavantageusement.

Comment est-ce qu’on peut régler une ouverture du pas anticipée?

En général, l’Appareil A Propulseur® n’en a pas besoin. Toutefois, si vous le souhaitiez, vous pourriez le régler conformement.

Comment le changement du pas correct peut-il être assuré?

Une obsérvation directe avec à l’oeil nu n’est pas possible dû à la grande vitesse du détour, même pas à vitesse démultipliée. Pendant qu’il est en service, on ne peut l’observer qu’avec l’aide d’un stroboscope. Indépendamment de cela, une vérification du point de virage es possible par le biais d’un détour progressif.

L’Appareil A Propulseur® peut-il être utilisé pour la graduation centrale du tissu?

En principe, il peut y être utilisé, toutefois la clairière de coupure nécessaire pour deux Appareils A Propulseur® serait ensuite de 85 mm.

Est-ce qu’on peut éviter que le bout du fil de trame s’élève ou réverse pendant le retour du sens de rotation?

On ne peut pas toujours éviter que le fil de trame s’élève pendant le changement du sens de rotation ce qui toutefois n’est pas désavantageux en règle générale. Cependant, cet effet peut être diminué en utilisant une séquence d‘armure spéciale.

Est-ce qu’on peut utiliser l’Appareil A Propulseur® pour le liage de la lisière de retenue?

Oui, et c’est même une avantage spéciale de l’Appareil A Propulseur®. En exécution double, beaucoup de fils de retenue, éventuellement même tous, peuvent être économisés et le liage peut être raccourci conformement.

Quelle dureté a la lisière du tissu formé?

La résistance de la lisière de tissu correspond à celle d’une gaze à tour complet, c’est pourquoi il est comparable avec celle d’une gaze disque ou d’uen gaze planétaire. En outre, la résistance des tissus avec un nombre de duites bas peut être augmentée par liages multiples de façon extraordinaire.

Comment est-ce qu’on peut agrandir l’ouverture de pas?

L’ouverture de pas effective est d’environ 60 % plus grande comme il apparaît à première vue. Par conséquent, elle ne peut pas être comparée avec l’ouverture de pas de fils de chaîne ou de tour. Nonobstant, un montage autant près que possible du rôt est régulièrement à l’avantage.

Qu’est-ce qu’il faut observer pour la nouvelle acquisition d’un métier à tisser et son équipement avec l’Appareil A Propulseur®?

L’Appareil A Propulseur® en version CAN-Bus est offert optionnellement comme équipement de fabricants d’équipement d’origine, veuillez nous contacter concernant la disponibilité aux fabricants individuels et des types de métiers à tisser.

Comment est-ce que les métiers à tisser existants peuvent être complétés?

Cela dépend de premier plan du fabricant et de l’année de construction, il est toutefois possible en presque tous les cas. Soit avec une commande séparée et une accolage individuel au capteur d‘angle de rotation existant soit avec l’Appareil A Porulseur® en version CAN-Bus pour la connexion directe à l’électronique des métiers à tisser modernes. En cas de questions techniques détaillées concernant le capteur d’angle de rotation du métier à tisser, n’hésitez pas de nous contacter à tout moment.

Une commande peut-elle aussi marcher à d‘autres métiers à tisser?

Les commandes sont exclusivement utilisable pour les métiers à tisser prévus pour cet emploi comme ils sont équipés avec de hardware et software spécial pour l’adaptation aux respectifs capteurs d’angles de rotation de types différents. En plus, une restructuration ultérieure malheureusement n’est pas possible.

Comment est-ce qu’on peut régler les paramètres?

Les paramètres d’exploitation nécessaires, comme par exemple l’angle de fermeture du pas, le nombre de torsion ou le genre d’armure peuvent être réglés en version de CAN-Bus par la console du métier à tisser et sont intégrés nécessaires, comme par exemple l’angle de fermeture du pas, le nombre de torsion ou le genre d’armure peuvent être réglés en version de CAN-Bus par la console du métier à tisser et sont intégrés