Karriere_Career

Qui nous sommes à l’emplacement en Indonésie

En 1995, la maison Klöcker ouvrait un autre site à Bandung, Java, en Indonésie, lequel depuis ce moment-là porte le nom PT. SKD Industrial Parts, qui représente un label de qualité pour des produits appréciés internationalement et de qualité supérieure pour l’industrie et consommateurs finales.

En utilisant des méthodes de production et de travail les plus modernes, la maison est devenue dans le courant des années à une entreprise de production performante. Maintenant, nous concentrerons nos ressources à notre site au Bandung BizPark sur la production des outils et des moules ainsi que sur la technologie de moulage par injection en focalisant entre autres sur des pièces industrielles pour les métiers d’automobile et du génie climatique. Quand même, des composants sélectionnés pour l’industrie textile font aussi parties de la gamme de production dans l’avenir.

SKD emploie exclusivement un personnel qualifié, lequel a été formé intensivement à la maison Klöcker selon des critères de production et de l’administration. Au site à Bandung nous satisfaisons en plus de l’anglais et l’indonésien avant tous des langues asiatiques comme le mandarin et le japonais.

Naturellement, nous travaillons ainsi au site à Bandung selon les normes d’un système de qualité certifié DIN EN ISO 9001 : 2008 aussi bien que d’après les directives sur l’environnement selon DIN EN ISO 14001 : 2009.

Développement de la maison SKD

A l’occasion de la foire des machines textiles à Jakarta au début de l‘année 1994, les entreprises PT. Agansa Primatama de l’Indonésie, Dihshiang du Taïwan et Gebr. Klöcker GmbH de l’Allemagne décidaient de fonder un emplacement de production à Bandung en Java dans le cadre d’une joint-venture selon la loi d’investissement à l’étranger.

Après d’avoir vérifié toutes les formalités en 1995, on commençait à réaliser la mise en pratique avec l’acquisition du terrain correspondant et la construction suivante à Bandung. En même temps, sept employés de l’Indonésie étaient formés intensivement pour six mois chez Klöcker à l’Allemagne en ce qui concerne ses tâches futures. Trois autres employés se préparaient à Dihshiang à Taïwan conformément.

En automne de 1995, un premier bâtiment de production était fini et finalement on pouvait commencer à produire des navettes à l’Indonésie au retour des premiers employés de SKD en hiver de l’année 1995. Dès le début de 1996 jusqu‘à la fin de 1998, deux spécialistes de Klöcker complétaient la formation technico-commerciale des employés de production et de l’administration en travaillant sur place.

Finalement, SKD a produit dans deux salles de production et deux annexes correspondantes sur une surface totale d’environ 5.000 m².

En suivant résolument le projet pour la diversification pendant des années, la maison SKD a pris des mesures stratégiquement importantes et cessait la production des navettes en juillet 2012.

Simultanément avec cela, l’entreprise SKD était positionnée selon la réorientation. Comme ça, les locaux existants étaient vendus en septembre 2012, pendant les biens d’équipement orientés sur la production des navettes étaient démontés. En même temps, le déménagement dans les nouveaux locaux au quartier des affaires Bandung, le “Bandung BizPark”, était effectué pour accueillir la gamme de production enrichie. Le commerce opérationnel reste exclusivement entre les mains des employés indonésiens avec une formation professionnelle duale à l’Europe et l’Asie.

En tenant compte des tendances de développement sur les marchés du textile, nous concentrerons nos ressources au siège nouveau sur la production des outils et des moules ainsi que sur la technologie de moulage par injection en focalisant entre autres sur des pièces industrielles pour les métiers d’automobile et du génie climatique. Quand même, des composants sélectionnés pour l’industrie textile font aussi parties de la gamme de production dans l’avenir.