On sent baisse d’investissements
Malgré l’économie encore compliquée et les exhibitions alternatives AsiaMold à Guangzhou, RoseMold à Moscou et DieMold à Bangalore, l’EuroMold est toujours assez important dans le paysage des salons de la construction d’outils et des moules. C’est la raison pour laquelle l’entreprise de Weseke Klöcker Bros. maintenant s’est présentée du 3 jusqu’au 6 décembre 2008 avec ses départements ingénierie et mécatronique.
Selon la communiqué de presse, la devise du salon « du design via le prototype jusqu’au série » a attiré beaucoup de exposants et de visiteurs de l’Asie. En plus, ce fait a rendu clair d’une manière impressionnante l’ampleur avec laquelle la création d’une produit devient un procès qui est sectorisé globalement.
Toutefois, on a dû tenir compte des circonstances économiques qui de plus en plus se manifestent dans une réduction d’ordres dans le pays ainsi qu’à l’étranger.
Néanmoins, des entreprises provenant des secteurs automobile, construction d’avions et de la branche de la technologie médicale ont proposé quelques projets assez prometteurs et futuristes à la maison Klöcker. D’après l’entreprise, la réalisation de ces projets pourtant exige l’achèvement des investissements intenses dans des propriétés et des bâtiments à Borken que la maison Klöcker envisage depuis longtemps mais qui se trouvent temporairement suspendu juridiquement.
Source : Journal quotidien « Borkener Zeitung », 11 décembre 2008