L’entreprise planifie d’investir 2,5 millions à Weseke
Weseke (wen). Le 26 février, la ville de Borken concède le permis de construction pour des halles industrielles ainsi qu’une aile de jonction à la maison Klöcker à Weseke, Allemagne. Lors de la première phase de construction on va investir approximativement 2,5 millions euros. Grâce à l’élargissement, jusqu’à dix postes de travails dans le développement mécatronique, l’informatique et la construction des outils générales seront crées. Le projet comprendra un dépôt avec une surface de 1.350 m² environ et un atelier de production pour l’injection de matières plastiques avec approximativement 1.200 m².
Une phase quinquennale d’insécurité concernant la planification a précédé cette permission de construction. Le tribunal administratif de Münster a embarqué le plan d’occupation des sols initial de la ville Borken (nous avons rapporté).
Donc, on a préparé un nouveau plan. En particulier, la question de la rattachement à l’infrastructure routière avait provoqué des discussions jusqu’on a trouvé une solution adéquate.
Selon the gérant de la société Dr. Christoph Schwemmlein, un des voisins a déjà présenté une autre procédure de contrôle de la constitutionnalité qui est encore infondée jusqu’à présent. En outre, il faut attendre un délai d’introduction d’instance d’un mois contre ce permis de construction.
Néanmoins, la maison Klöcker est optimiste qu’on puisse investir dans l’élargissement absolument nécessaire à court terme.
Source : Le journal quotidien « Borkener Zeitung », 28 février 2008